jeudi 1 octobre 2015

Une recette de succès?


Je voudrais d'abord vous remercier de touts les super mots d'encouragements que vous me partagez. Je reçois de plus en plus de demandes pour que je partage la recette de mon succès, mes trucs magiques. Pour les besoins de la cause, je vous partage un message envoyé à une amie plus tôt aujourd'hui.

Voici d'abord son mot:

Salut Mélanie!
Je viens de voir la dernière photo que tu as posté. WOW WOW WOW!!!
Tu es magnifique!
J'aimerais me prendre en main aussi. Tu sais comme moi que ce n'est pas facile. J'aimerais tellement me réveiller demain matin et que tout ce poids soit fondu! Eh non! Ça ne fonctionne pas comme ça malheureusement
J'aurais besoin de tes trucs, côté bouffe et exercices. La base quoi!
Merci beaucoup xxx

Ma réponse:

Bon après-midi!
Tout d'abord, je peux très bien comprendre ton désir de réussir là maintenant, tout de suite!
Pouet pouet... c'est pas aussi simple. Je le sais, j'ai toujours eu le même désir!

La première question que j'ai envie de te poser, c'est à quel point tu as besoin de changer, de te prendre en main? Pourquoi as-tu envie de le faire? Qu'est-ce qui va être ta motivation principale qui va te faire persister au fil des semaines?

C'est super important d'établir dès maintenant ton pourquoi. Il va évoluer au fil du temps. Mais une bonne base va t'aider à partir le tout. Au début, c'est "facile" car on est motivé et tout. Mais vient le temps où la balloune dégonfle et là, on a besoin de se recentrer, de relire notre pourquoi qu'on aura écrit et affiché bien en évidence et qui nous stimulera à continuer malgré tout...

Malgré les milliers d'occasions spéciales qui se présenteront sur ton passage, malgré la fatigue, la frustration, la faim, la peine et toutes ces émotions qui goûtent bon. Malgré l'entourage qui ne comprendra pas toujours ton désir profond de changement. Malgré ce même entourage qui ne va pas toujours t'appuyer inconditionnellement et qui te fera douter du bien-fondé de ta démarche.
Cette bataille que tu entreprendras, tu la livreras contre tous tes patterns passés et actuels. Sois rassurée, tu vas la gagner si tu mets tous outils en place pour le faire. Tu vas tomber, mais tu vas te relever en te sachant plus forte qu'avant.

Ce que je réalise au fil du temps, c'est que ma transformation, je l'ai d'abord commencée au plan psychologique en lisant énormément d'ouvrages de développement personnel. Ils m'ont permis de me comprendre davantage, de me faire sortir de ma zone de confort, d'avancer, d'établir ma mission de vie, mes priorités. Je pourrai te fournir plusieurs titres si tu le veux. Garde bien en tête que tu y puiseras l'énergie et l'inspiration nécessaires pour valider tes aspirations et aller de l'avant.

Maintenant, pour le pratico-pratique, j'ai envie de te dire d'y aller avec la base. On connaît tous les aliments qui sont bons pour nous. C'est pas tant ce qu'on mange, mais plutôt pourquoi on le mange! Tu vas sûrement te rendre compte au fil de ton processus que tes perceptions face à la nourriture vont changer. Tu vas désormais apprécier davantage les aliments naturels. Fuis les aliments transformés, reviens à la base et redécouvre le plaisir de cuisiner avec des aliments simples, colorés et goûteux.

Pour l'exercice, j'ai l'appui inconditionnel de mon coach qui m'entraîne à distance via une application sur mon iPhone. Il s'appelle Marc-André Seers et je sais qu'il lui reste de la place pour 3-4 clients. Investis dans ta santé, tu ne le regretteras pas. Ça va être gagnant à tous les niveaux, bien plus que tu ne le crois.

Je me doute que tu as des milliers de questions, vas-y, je t'écoute ;)

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire